Lors des votations de novembre, la loi Covid revêt une importance particulière pour les Suisses de l’étranger. Pour l’UDC International, il est important que la liberté de voyager soit garantie ainsi que la liberté et l’égalité dans le pays d’origine !
Le comité directeur de l’UDC International a discuté intensément sur les sujets de la votation du 28 novembre. La situation est grave : la sauvegarde de la liberté et de la démocratie est en jeu ! Le Comité exécutif recommande à l’unanimité de voter « NON » à toutes les suejts.
Pour les Suisses de l’étranger, et donc aussi pour l’UDC International, le NON à la loi Covid est de première importance. Un NON est nécessaire car c’est le seul moyen de remettre au centre la voie suisse de la liberté et de la démocratie. Le Conseil fédéral a fait du bon travail pendant longtemps et a veillé à ne pas emprisonner les gens comme cela s’est produit et se produit encore dans de nombreux pays. Aujourd’hui, cependant, il semble se tourner de plus en plus vers les pays étrangers plutôt que vers les faits. La Suisse n’a pas besoin d’un concours de quotas de vaccination. La Suisse a besoin d’une politique de covid basée sur les faits et de solutions libérales. Par conséquent, le certificat doit être retiré de la table pour laisser la place à un certificat de voyage. L’UDC International exige du Conseil fédéral qu’il prépare immédiatement les bases légales permettant de garantir la liberté de voyager aux ressortissants suisses en Suisse et à l’étranger. Un document de voyage valable dans le monde entier est nécessaire à la place du certificat actuel, afin que la liberté des uns ne devienne pas une prison pour les autres. Par conséquent, NON à la loi Covid et Oui à une action immédiate du Conseil fédéral pour garantir la liberté de voyager !
L’UDC International recommande aussi un NON à l’initiative Justice car le système de valeurs des juges doit rester aussi transparent qu’il l’est aujourd’hui. Chaque jugement a une marge de manœuvre, et c’est dans cette marge de manœuvre que l’attitude de valeur se manifeste souvent. C’est pourquoi il est également juste que la représentation proportionnelle des partis soit prise en compte dans l’élection des juges. De cette manière, les panels judiciaires sont un véritable reflet des valeurs de notre société et ce n’est que de cette manière que des jugements équitables peuvent être garantis. Alors NON à l’élection injuste par tirage au sort à la Cour suprême fédérale et à l’élection de juges à vie !
L’initiative sur les soins infirmiers est dans l’air du temps. Il existe une pénurie mondiale de personnel soignant, et cette initiative semble être une solution. Mais ce n’est pas le cas. Le contre-projet du Conseil fédéral est la solution, car il libère immédiatement de l’argent pour une offensive de formation. Nous n’obtiendrons des personnes qualifiés que si nous formons des travailleurs plus qualifiés. La contre-projet doit donc entrer en vigueur immédiatement. Mais il ne peut le faire que si l’initiative est rejetée. Si, en revanche, l’initiative est acceptée, il ne se passera rien pour l’instant, car alors les négociations commenceront sur ce qu’il faut faire et comment. Par conséquent, NON à l’initiative sur les soins infirmiers également. |